Les FPS, c’est beaucoup mieux que les MMORPG

05. novembre 2016 Avis 0
Les FPS, c’est beaucoup mieux que les MMORPG

Avec la grande diversité de jeux vidéo disponibles sur le marché, les styles sont aussi largement variés. Il existe différentes catégories de jeux, notamment les jeux de tir et les jeux de rôle. Parmi les styles de jeux se retrouvent les FPS ou First Person Shooter (jeu de tir à la première personne) et les MMORPG ou Massively Multiplayer Online Role Playing Game (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur). Ces jeux ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients, mais pour tout vous dire, depuis quelques années, je préfère plutôt jouer aux FPS. Je vais vous dire pourquoi !

Pourquoi les MMORPG ne m’intéressent pas vraiment ?

Bien sûr, je reconnais que les MMORPG ont leurs avantages comme une durée de vie illimitée, étant donné que l’univers de jeu est en perpétuelle évolution, ou une plus grande interactivité avec d’autres joueurs. Ces points positifs n’ont pourtant pas suffit à détrôner les FPS dans ma liste de jeux préférés.

mmorpg-fps-comparatif

Malgré ces avantages, les MMORPG présentent à mon avis beaucoup de points négatifs. Par exemple, ce type de jeu coûte relativement beaucoup plus cher étant donné qu’une mensualité doit être payée en plus du jeu. L’un des points qui m’énervent avec les MMORPG, c’est l’impossibilité de faire des sauvegardes en plein milieu de jeu. Bref, si je m’arrête à un moment donné, je dois tout recommencer lors d’une prochaine partie. Pas vraiment convaincant ! En plus, pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions, mon PC doit avoir une configuration musclée comme une connexion haut débit.

Pourquoi je préfère les FPS ?

Pour vivre une expérience totalement immersive, rien ne vaut les FPS ! Ce type de jeu me permet de me glisser dans la peau du personnage pour vivre de manière presque réelle les évènements se déroulant dans le jeu. Voir à travers ses yeux pour tirer sur les ennemis me procure une sensation exceptionnelle ! De plus, j’ai le choix entre différents modes de jeu, en solo ou en équipe. Rétro gaming ou jeux plus actuels, peu importe, les FPS me permettent de profiter d’un choix considérable de jeux comme Counter Strike : Fire in the hole, Call of Duty, Quake ou encore Unreal Tournament : Monster Kill. De plus, je peux jouer avec un grand nombre de joueurs. Requérant beaucoup d’adresse et favorisant l’esprit d’équipe, les FPS sont beaucoup plus stimulants et amusants que les MMORPG.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *